Point sur les élections des délégués élèves

Publié le jeudi 3 octobre 2019 13:58 - Mis à jour le jeudi 3 octobre 2019 13:58
logo_cvc-459a8-2-cce3a.jpg
Délégués de classes Délégués au Conseil de la Vie Collégienne Délégués au Conseil d'Administration.

Les élections des délégués de classes ont lieu en ce moment au collège Jean Moulin.

Parallèlement à ces élections les élèves peuvent candidater à l’élection au Conseil de la Vie Collégienne (CVC). Cette instance composée des 12 élèves élus et de 8 adultes a pour mission de mener à bien des actions au niveau du collège dans sa globalité.

Au collège Jean Moulin, depuis plusieurs années déjà, le CVC travaille sur trois thématiques : écologie-développement durable, humanitaire et vie du collège.

L’année dernière les élèves  du CVC se sont investis notamment dans : la gestion du Foyer élèves, la course contre la faim, la commission menus, la gestion du potager et du poulailler, la fête de fin d’année, la rédaction d’une charte mondiale de la citoyenneté sous l’égide de l’UNESCO …..

Cette instance peut donc intéresser les élèves désireux de s’impliquer concrètement dans des projets pouvant faire évoluer de manière positive les pratiques de chacun et d’améliorer le cadre de vie au collège.

Tous les élèves  peuvent se présenter à cette élection (nul besoin d’être délégué de classe).

Il suffit demander une fiche de candidature à son professeur Principal ou au Conseiller Principal d’Education. Cette fiche sera à rendre en vie scolaire pour le mardi 8 octobre dernier délai.

Une réunion de préparation aura lieu avec tous les candidats jeudi 10 octobre sur le temps de midi.

Les élections au CVC se dérouleront vendredi 11 octobre matin entre 8h30 et 10h30 (les élèves seront excusés auprès des professeurs pour cette absence).

Ce sont les délégués de classes, nouvellement élus, qui voteront après avoir entendu les professions de foi des candidats.

Dans un second temps, les délégués de classes éliront, en leur sein, leurs représentants au Conseil d’Administration du collège (trois titulaires et trois suppléants élus parmi les élèves de 5ème, 4ème et 3ème). Une information sera donnée en début de semaine prochaine à l'ensemble des délégués à ce sujet.