AMENAGEMENTS DES EPREUVES AUX EXAMENS DU DNB -

Par Carima Bridai, publié le lundi 14 décembre 2020 16:15 - Mis à jour le mercredi 16 décembre 2020 08:46
aménagements DNB.png

Aux parents des élèves de 3ème

Des aménagements d’examen peuvent être accordés aux candidats en situation de handicap pour les épreuves du Brevet des collèges. Les annexes sont téléchargeables en pièces jointes ou sont à votre disposition, sur demande, au secrétariat du collège. Le dossier complet devra être remis au secrétariat avant le 08 janvier 2021.

Deux procédures sont à distinguer :

- Procédure simplifiée (annexe 1B) : cette procédure ne concerne que les élèves bénéficiaires d'un PAP, d'un PPS ou d'un PAI.

- Procédure complète (annexe 1A) : cette procédure concerne les  élèves qui souhaitent solliciter des aménagements mais qui ne bénéficient ni de PAP, ni de PPS, ni de PAI. Cette procédure concerne également les élèves qui bénéficient d'un PAP, PPS OU PAI mais qui demandent des aménagements différents de ceux prévus par leur PAP, PAI ou PPS.

Les documents suivants sont à remettre avant le 08 janvier au secrétariat de l'établissement :

- le formulaire "procédure complète" (annexe 1A) ou "procédure simplifiée" (annexe 1B) dument complété et signé.

-les éléments médicaux sous pli confidentiel à l'attention du médecin. Bien veiller à joindre tous les bilans médicaux et/ou paramédicaux susceptibles d'éclairer la situation de l'élève (bilan orthophonique...).

Une fois le dossier complété, il sera transmis pour avis à l'équipe pédagogique et au chef d'établissement puis il sera envoyé à la commission compétente.

Si besoin, n'hésitez pas à prendre l'attache du secrétariat de direction du collège.

Cordialement,